Comme plus de 500 clubs photographiques français, Rueil-Images a, dès le début, adhéré à la FPF.

La FPF rassemble plus de 9000 photographes de notre pays et, de part son appartenance à la Fédération Internationale des Arts Photographiques (FIAP), permet une ouverture vers l’international.

Que peut vous apporter la Fédération Photographique de France ?

Une ouverture vers l’extérieur :

La FPF est organisée en unités régionales au sein desquels les clubs de la même région peuvent se rencontrer et partager leur passion commune. Rueil-Images fait partie de l’UR15 qui regroupe 26 clubs du nord-ouest francilien.

Des opportunités de formations :

De nombreuses  formations photographiques tant techniques qu’artistiques sont organisées par la FPF au niveau régional et national.

Des avantages :

La FPF a négocié des tarifs privilégiés auprès de différentes sociétés aussi bien dans le domaine du matériel photo  que de celui des logiciels de traitement.

L’accès à des publications :

• La revue France photographie.
  • La lettre de la fédé.
  • Le florilège qui regroupe mille photos classées aux concours de l’année précédente.
  • Une bibliothèque d’images importante sur son site.

La participation à des concours :

Chaque année la fédération organise de nombreux concours aux niveaux régionaux et nationaux. Ces concours récompensent les meilleures photographies, les meilleurs photographes et les clubs les mieux placés.

Outre les récompenses et le plaisir de voir ses photos sélectionnées, les concours permettent aux membres des clubs de mieux travailler et penser leurs images et donc de progresser dans leur approche de la photo.

Rueil-Images à organisé un groupe qui permet de s’entre-aider pour travailler ses photos.

Documentation

Pour tout renseignement complémentaire :

• Eric POTHIER correspondant FPF (Envoyer un Email)
  • Le site de la fédération.
  • Le site de l’UR15 dont fait partie Rueil-Images.