Trombinoscope

    Agnès GRACIAS

    La photographie est un plaisir,regarder,observer,ressentir et capturer un instant. Du Kodak Brownie Flash des années 60 au Réflex numérique aujourd’hui en passant par d’autres appareils, de nombreux clichés et encore beaucoup à découvrir.

        Agnès VILLAUTREIX

        J’aime avant tout voyager et saisir la beauté de la nature que je découvre au fil de mes excursions. J’aime l’océan et le vent, les vagues, les paysages marins comme montagneux, la douceur des couchers de soleil… et particulièrement dans le Sud Ouest dont je suis originaire. Même si j’aime parcourir le monde entier, Les Landes et le Pays Basque restent mon terrain de jeu privilégié… Toute l’année, où que je sois, je sors presque toujours avec mon appareil photo, un Canon EOS 7D Mark II, pour saisir chaque instant que la nature et la vie nous offrent. J’ai trouvé dans ce club des amis avec qui partager ma passion, échanger, voyager… et progresser en technique photo aussi !

            Alejandro ROFFE

            Ingénieur argentin, marié et papa de deux garçons. Photographe amateur depuis toujours. Rueillois par adoption depuis 18 ans. Passionné par la photo, sans avoir un domaine de prédilection. J’aime la photo d’architecture, les paysages, le portrait et la photo événementiel, notamment les mariages. Aussi la photo de rue, de mode en studio ou en extérieur, la macro, la photo de nuit, la photo animalière, etc.

                Alexis MARS

                e suis avant tout un amoureux de voyages avec pas moins de 25 pays visités. Au fur et à mesure de mes périples, je me passionne pour la photographie, et plus précisément la photographie de paysage. En 2012, j’acquiers mon premier reflex et c’est le début de l’aventure. Je me perfectionne progressivement grâce aux conseils, tutos, formations mais aussi avec patience, curiosité et passion. L’appareil devient mon moyen d’expression pour décrire la beauté des paysages, leur immensité et leur unicité. Je m’oriente rapidement vers la photo panoramique puis plus récemment vers la pose longue afin de décrire le mouvement des éléments. Venez découvrir mon univers sur alexismarsphotos.com

                    Antony VANTORHOUD

                    J’ai 13 ans,  je suis photographe grace à mon père et cela me plait beaucoup. J’adore faire du paysage, de la macro et du portrait.

                    Mon matériel  : Nikon D50 18mm 55mm

                        Bernard DUPONT

                        J’ai commencé la photo quand j’étais étudiant… et maintenant j’arrive à la retraite… et toujours pas célèbre. Il me reste encore un peu de temps… avec de la formation et de l’aide au sein du club…

                            Bernard HERVIOU

                            Mon passage de la photo de voyage à celle dite d’art est le résultat d’une rencontre avec les adhérents du Rueil Photo Club. Aujourd’hui, je prends plaisir à composer des images de la prise de vue au montage.

                                Brigitte BERNARD

                                Mon regard est l’allié le plus précieux de ma curiosité. Fixer ces instants allait de soi. La technique que j’apprends au Club n’entache en rien ma pulsion sur le déclencheur. Elle l’accompagne. Mes copains « Foutographes » feront de moi un œil avisé et une technicienne diplômée !

                                    Carole CESAREO

                                    En tant que photographe, ce qui m’importe, c’est de faire passer une émotion, de capter un instant. Les portraits et scènes de vie dans la rue sont mes sujets de prédilection. Je suis très inspirée par les métropoles nord-américaines, ou des villes comme Rio ou Naples. J’ai été initiée à l’exploration urbaine (urbex) dans les friches industrielles et les quartiers désertés de Détroit (USA) : j’y ai appris à aiguiser mon oeil à une forme de beauté urbaine. Tous ces bâtiments sont comme des décors patinés par le temps, et côtoient souvent les couleurs vives de tags ou de graffitis, offrant des contrastes étonnants. J’aime qu’une photographie suggère plus qu’elle ne montre, ou affirme un parti pris artistique fort, poussant la technique dans ses retranchements, comme a pu le faire en son temps l’Impressionnisme vis-à-vis de la peinture.

                                      Catherine LENOIR

                                      Inscrite au club depuis septembre 2013, la photo est devenue une passion.
                                      Capturer un instant qui ne reviendra pas, transmettre une émotion ou une information, c’est ce qui me plaît. J’aime également mettre en scène mes photos.
                                      Je suis à votre disposition pour une séance studio…

                                        Cédric ALLAIN

                                        Geek et voyageur, j’ai une grande passion pour la prise de photos sur les marchés. C’est plein de couleurs, les gens y sont en général avenants et prennent la pose assez facilement. J’aimerai apporter un peu plus d’âme à mes photos qui sont plutôt fades, donc me voila parmi vous pour partager et apprendre. Je fais aussi accessoirement du golf au passage

                                         

                                            Christian SOUDRY

                                            Accompagné de mon appareil photo, j’ai l’impression de regarder les choses autrement, de découvrir ce que l’on ne voit pas en passant trop vite, et c’est ce que j’aime partager.

                                                Christine DOUMECQ

                                                Je me suis inscrite au Club Photo pour mieux maîtriser mon appareil et mettre en valeur mes photos de nature et de sport qui sont mes deux passions.

                                                    Claude GEORGES

                                                    Passionné  par la micro-informatique et la photo, le passage au numérique s’est effectué tout naturellement il y a une vingtaine d’années en scannant mes négatifs .
                                                    Aujourd’hui, je me sens comblé avec les appareils numériques et les logiciels de traitement (Photoshop et Lightroom).

                                                      Clément MELKI

                                                      Je suis passionné par la nature depuis mon plus jeune âge et me suis mis à la photographie animalière et de paysage depuis près de 10 ans. Mon objectif est de représenter au mieux l’animal dans son environnement. Je ne retouche pas mes photos car la nature est déjà splendide et avec patience et persévérance elle se montrera sous son plus beau jour.

                                                          Cyril PANNETIER

                                                          J’ai commencé la photo il y a maintenant assez longtemps, principalement autour du voyage. Ma pratique a diminué au fil du temps jusqu’à ne plus vraiment en faire. J’ai repris il y a environ 2 ans, en souhaitant y consacrer plus de temps, et varier les thématiques abordées.

                                                              Denise Titeux

                                                              La photo est une passion dévorante depuis mes 20 ans. J’adore les voyages donc les scènes de rue et les paysages sont mes sujets de prédilection avec une approche humaine et échanges. Le club que j’ai rejoint en 2017 est un vrai lieu de partages, ce qui permet d’évoluer tant du point de vue technique, qu’artistique.

                                                                  Diane CHESNEL

                                                                  Passionnée de photo mais aussi de peinture, je tente souvent dans mon travail photographique de lier les deux. Je sors rarement sans mon appareil photo, sans cesse à l’affût de petits détails auxquels j’aime ensuite donner une deuxième vie grâce au traitement sur ordinateur. Mais je suis aussi attirée par les lignes et j’aime réaliser des compositions très simples, minimalistes ou graphiques en couleur ou en noir et blanc. J’ai un statut de Photographe-auteur, ce qui me permet de vendre mes photos signées en tirage limité de 1 à 30.

                                                                    Didier EYRE

                                                                    Je pratique la photo depuis quelques années (essentiellement photo de paysage durant mes voyages et parfois et en zone urbaine dans les villes). Je voudrais pouvoir progresser et échanger dans ma pratique de la photographie.

                                                                        Dominique DESGRANGES

                                                                        Je me sépare rarement de mon appareil photo. Un lieu, une ambiance, une expression attirent mon regard. J’essaie de capturer des moments que j’ai aimés. Mais combien de photos pour en avoir une dont je suis vraiment fière. Avec le club de Rueil-Images, j’aiguise mon œil et mon exigence sur mes propres photos. Et ce partage avec d’autres passionnés fait passer des moments bien sympathiques !

                                                                            Dominique LETOR

                                                                            Comme beaucoup de personnes de ma génération, j’ai commencé par l’argentique en développant mes photos dans le labo de mon lycée.
                                                                            Et finalement, je suis passé, bien des années plus tard, en 2007, au numérique
                                                                            Mon univers tourne autour de la photo de nu, de portrait, de mode et de danse principalement en studio.
                                                                            Je parcours aussi Paris avec mon reflex en bandoulière à la découverte de lieux insolites tout en faisant un peu de street photography.
                                                                            Je fais également partie du CA du Photo Club Paris Val de Bièvre, j’en suis aussi le responsable du studio photo et co-animateur de l’atelier lingerie / nu.

                                                                              Dominique SEGUIS

                                                                              La photo est une passion, elle fait partie de ma vie au quotidien. J’ai toujours un appareil avec moi, quelles que soient les circonstances, au moins un Compact numérique Canon PowerShot G5 X. J’ai commencé avec l’argentique il y a 40 ans puis il y a une dizaine d’années avec le numérique. Aujourd’hui, je pratique surtout avec un Hybride Canon EOS M5. Mes thèmes de prédilection : la nature, l’architecture, les évènementiels pour les grandes causes, les spectacles, l’art et le beau sous toutes ses formes….

                                                                                  Dominique VENIEZ

                                                                                  Rien n’est plus excitant que de faire apparaître un instant de vie, une expression ou la beauté de la nature. La photographie me donne modestement le moyen de faire ressortir ces moments. Je me suis remis à la photo voilà un peu plus d’un an. Des tonnes d’explorations techniques m’attendent. Par ces quelques photos, je tenais à partager avec vous mon petit univers.
                                                                                  Bon parcours !

                                                                                    Dominique Weber

                                                                                    3 passions m’animent :
                                                                                    Les voyages dont j’ai fait mon métier
                                                                                    La voile que je pratique souvent
                                                                                    Et la photo qui me permet un regard différent sur mes passions, les choses et les gens.
                                                                                    Je pratique le reportage en mer depuis de nombreuses années…

                                                                                        Dorothée DOUDET

                                                                                        Débutante, je ne possède qu’un appareil compact, car pour l’instant la technique me rebute. J’espère progresser en écoutant et en regardant les uns et les autres .
                                                                                        Je suis surtout intéressée par la photo d’arbres, de plantes et de paysages ; et également par la photo d’oeuvres d’art ou d’architectures.

                                                                                            Eddy PLATEAU

                                                                                            Je fais de la photo depuis mes 16 ans, mais ce qui était un plaisir de « vacances » est devenu un véritable engouement ces dernières années, que je partage avec une autre passion, la sculpture sur métal. C’est cette dernière qui occupe l’essentiel de mon temps, partagé entre la récupération de vieux métaux, la création et les expositions.

                                                                                              Emilie CLAISSE

                                                                                              Débutante, j’aime capturer ce que mon œil trouve beau : capter une émotion, un instant nature,… donc j’ai décidé de sauter le pas et rejoindre le club pour acquérir la technicité qui me manque et découvrir ce milieu qui me passionne.
                                                                                              Boulimique d’apprentissage en tout genre, j’ai hâte d’assimiler tout ce que les membres du club pourront m’offrir.

                                                                                                  Eric AVIZOU

                                                                                                  Un vrai débutant. Intéressé entre autre par le post-traitement (mais aussi par ce qu’il y a avant).

                                                                                                    Eric POTHIER

                                                                                                    De formation audiovisuelle, le Son et l’Image m’ont longtemps accompagnés au cours de ma carrière professionnelle et mes voyages à travers le monde.
                                                                                                    Reconverti dans un tout autre domaine, la photo est restée pour moi une vraie passion. Longtemps solitaire, je sentais une certaine lassitude dans mes images. L’inscription à Rueil Image m’a permis d’explorer d’autres thèmes, avoir un autre regard, se confronter aux analyses d’autres passionnés, Expos, concours et challenges, échecs et réussites, cette nouvelle impulsion me donne aujourd’hui énormément de plaisir à partager ma passion.
                                                                                                    J’aimerai un jour m’inspirer de cette phrase de Franco Fontana (photographe Italien)
                                                                                                    « La créativité ne signifie pas photographier ce qui est, mais ce que nous imaginons qui soit. […] Le photographe découvre le monde à travers ce qu’il a en lui et en même temps il a besoin du monde pour le découvrir. Ainsi, libérez l’artiste qui est en vous et laissez cet artiste faire d’abord des photographies et pensez ensuite. »

                                                                                                      Éric THIERRY

                                                                                                      Mes passions : les voyages, la cuisine et la photographie. Je concilie les trois à chaque fois que je le peux. Préparer mes voyages, les vivre pleinement et me les remémorer au travers d’albums papier et de bon petits plats comme là-bas… voilà comment je conçois les vacances.

                                                                                                        Frédéric LETENDART

                                                                                                        Après une première expérience en argentique il y a … longtemps, je suis revenu à la photo depuis maintenant 5 ans. Mon 1er reflex numérique était un APS-C…. Je suis passé au plein format récemment. Je fais avant tout de la photo pendant mes voyages, mais j’aime aussi découvrir de nouvelles techniques et mes week-end sont bien chargés. La photo est une passion qui vous envahie et qui ne vous lâche plus. L’envie de partager et évoluer dans ce domaine m’a fait rejoindre le club en 2017 ou je découvre de vrais talents

                                                                                                          Gilbert FAUREL

                                                                                                          J’ai commencé la diapo à 13 ans avec un appareil acquis lors d’un voyage scolaire en Allemagne de l’Est en 1961…. Format 12×18 !! J’ai continué avec des reflex Minolta à partir de 1974. Après quelques essais décevants avec des compacts numériques dans les années 2000, je suis définitivement passé au numérique en 2010 avec un Canon 5D Mark 2 et un 5D Mark 3. Trois zooms Canon : 16-35 (f/2.8), 24-105 (f/4), 70-200 (f/2.8) plus un extender x1.4 et un fixe Canon 100 mm macro.  La macro m’intéresse beaucoup, mais c’est la photo de voyage qui me passionne : les scènes de rue, les paysages, les portraits…. J’ai maintenant la chance de voyager pour mon plaisir, vers des destinations souvent exotiques. Un problème toutefois, le poids du sac quand je prends tout mon matériel ! Et au retour, des heures et des heures de travail : sélection drastique des clichés, traitement des RAW avec DXO et un peu de retouche avec Photoshop.

                                                                                                              Gilles ROSENBERG

                                                                                                              J’aime,entre autres,tout ce qui bouge, la ville,la mer,les rivages,les reflets,les détails , l’art abstrait, l’architecture contemporaine, le baroque et son extravagance Mise à part Paris qui m’a toujours fasciné les deux autres pieds de mon trépied sont la Charente-Maritime (pays de sable, d’eau, d’églises romanes) et le Loir-et-Cher (terre de châteaux aux façades en pierre de lumière). Après Canon, j’ai un Pentax K1Mk2.

                                                                                                                  Guillaume DUTHU

                                                                                                                  C’est à l’âge de 13, 14 ans que j’ai commencé à m’intéresser à la photographie (donc à l’époque de l’argentique : prise de vue puis développement en N&B). La nature m’a toujours attiré: fleurs et paysages. Depuis quelques années, je trouve pas mal d’inspiration « photographique » dans les paysages, un peu moins naturels et plus urbains: scènes de rues et street-art, notamment. Comme beaucoup, à la naissance de mes enfants, j’ai plus photographié les portraits.

                                                                                                                      Hélène GAUTIER

                                                                                                                      Je suis venue à la photo par le biais de l’argentique « noir et blanc » que j’ai dû travailler pendant un cursus d’Ecole d’Art.
                                                                                                                      Bienheureuse obligation ! car je ne serais pas allée spontanément vers la photo, me sentant davantage dans mon élément avec le dessin et la peinture. Mais j’aime traiter les tirages « noir et blanc » sur papier baryté comme un dessin au crayon ou au fusain…
                                                                                                                      Grâce aux sorties-photos du club, je découvre la dynamique spéciale de l’immersion dans un lieu choisi par le groupe. Ce qui m’a amenée  -après quelques réticences!- à me lancer dans le numérique, et j’en suis encore aux premiers balbutiements.
                                                                                                                      Mes goûts? j’avoue avoir un faible pour la photo d’architecture et la photo abstraite.

                                                                                                                          Hélène RODRIGUEZ

                                                                                                                          Depuis toujours, j’ai 2 passions : photo et nature. Mes thèmes favoris sont la flore et la petite faune. Dans la flore, tout ce qui est beau, rare ou bizarre attire mon regard, avec un penchant particulier pour les orchidées indigènes, les fleurs d’altitude, les champignons, les écorces, etc. Dans la faune, toutes « les p’tites bêtes », insectes, araignées, amphibiens, etc.

                                                                                                                          Et comme presque tout dans la photo m’intéresse, comme il m’est impossible de renoncer à « déclencher », si les images nature se font rares, graphisme, architecture, paysages, photos de rue, Street Art, portraits etc. peuvent les remplacer…

                                                                                                                              Hervé SOL

                                                                                                                              « Pour réussir tes photos, m’avait un jour dit mon papa, il faut avant tout que tu aimes ton sujet. »
                                                                                                                              J’aime les paysages rugueux. J’aime les falaises et la lande. J’aime le vent et les vagues. J’aime les ciels chargés et les petits matins frais.
                                                                                                                              Mais je suis loin de réussir toutes mes photos ! Mon papa m’aurait menti ?

                                                                                                                                Jacqueline DUBEL

                                                                                                                                Débutante de longue date, je me suis inscrite pour progresser dans ma prise de vue et mieux utiliser les possibilités de mon appareil. Passionnée de chevaux je n’en finis pas de découvrir de nombreux centres d’intérêt photographiques, d’autres manières de voir grâce aux réunions et aux échanges avec les autres membres.

                                                                                                                                    Jean Paul SEGURET

                                                                                                                                    Amateur depuis une cinquantaine d’années, je progresse lentement mais sûrement et j’espère toujours m’améliorer. Le club m’aide beaucoup et après les expositions, je vais essayer les concours de la fédération.

                                                                                                                                        Jean-Pierre Le CALVEZ

                                                                                                                                        Comme au cinéma, mes 3 années au club m’ont fait passer de figurant à débutant.
                                                                                                                                        Les cours, les tutoriels et les sorties photos du club m’ont apporté les fondamentaux nécessaires à la pratique, même si mon potentiel d’amélioration reste immense…
                                                                                                                                        Mais c’est surtout cette joyeuse bande de passionnés qui a décuplé mon envie de progresser et d’oser.
                                                                                                                                        Aujourd’hui mon Canon 77D et son zoom 18/135 me réservent encore bien des surprises, mais « un jour, je les aurai… »

                                                                                                                                            Jean-Pierre LUCAS

                                                                                                                                            Un début dans la photo en 1974 en N&B. Développement et tirage maison. Passage à la diapo, quelques tirages papier en Cibachrome puis, faute de temps, diapos seules. Début de la photo numérique en 2003. Mon thème favori, le paysage mais de plus en plus je suis tenté de toucher un peu à tout. Pour moi la photo c’est partager une émotion.

                                                                                                                                              Jean-Pierre TURMEL

                                                                                                                                              Inscrit au club de Rueil Images en 2014, je suis très heureux d’avoir rencontré de nombreux photographes très compétents ce qui m’a permis de voir la photo avec un œil nouveau.
                                                                                                                                              Le plus difficile est de mettre en application tous les conseils et surtout de voir le côté artistique qu’une situation peut apporter afin de la mettre en valeur. Pour moi c’est la partie la plus délicate ayant avant tout un esprit plutôt technique.
                                                                                                                                              Je compte sur la pratique pour améliorer mon sens de l’observation.
                                                                                                                                              Merci à ce super club pour son ambiance et son côté dynamique qui nous permet de faire de nombreux progrès.

                                                                                                                                                  Jérémy HEBERT

                                                                                                                                                  La photographie est pour moi un passe-temps passionnant. Depuis mon adhésion au club, je suis passé de la photo de « vacances » à celle dite « artistique ». Les séances studio, les poses longues, les photos de nuit sont devenues mes pratiques préférées. Désormais, je ne vois plus les choses du même œil au travers du viseur !

                                                                                                                                                      Julien DYMINSKI

                                                                                                                                                      Grand voyageur, j’ai commencé la photo avec un compact, pour ramener des souvenirs. Le véritable déclic ; qui marque pour moi mes débuts dans le monde de la photo de manière « sérieuse » ; eut lieu lors de l’un de mes périples a Tokyo, au cours duquel j’ai découvert via l’appareil que possédait une amie, le monde de possibilités et d’expérimentations qu’offrent les boîtiers reflex. J’ai une prédilection pour la photo de nuit et la HDR.

                                                                                                                                                      Instagram

                                                                                                                                                       

                                                                                                                                                        Laurence LEOPOLD

                                                                                                                                                        Je me suis mise à la photo, il y a bientôt deux ans.
                                                                                                                                                        La photo épanouit ma créativité: qu’il s’agisse de composer une scène, de choisir un point de vue, ou d’associer des couleurs pour sublimer des objets, des personnages, des paysages, des oeuvres,… pour cela, je ne me limite pas, je photographie tout ce qui peut m’inspirer!

                                                                                                                                                            Laurette RENARD

                                                                                                                                                            La photo? ne jamais commencer!!! Quel passe-temps passionnant voire addictif car tellement vaste de thèmes; des lumières à vous faire lever si tôt pour immortaliser des moments que vous êtes parfois seul à admirer, aux couchers de soleil à vous couper le souffle, aux rencontres et lieux que vous n’aimeriez pas oublier ou à ces heures passées à attendre cette faune si difficile à fixer sans l’effrayer…Bref, passionnée je suis devenue! merci au club, dynamique, toujours prêt aux partages, aux échanges, aux critiques constructives pour parfaire ces prises de vues souvent solitaires!

                                                                                                                                                                Lionel VANTORHOUD

                                                                                                                                                                Je suis ne le 4 septembe 1963 et je fait de la photos depuis 3 ans. J’aime prendre en photo les paysages les portraits de rue  et depuis peu j’ai testé la macro .

                                                                                                                                                                Mon materiel un canon 1100D optique 50mm ,10/24 mm de chez tamron 70/300 mm de chez Tamron, le 10/55 de chez Canon .

                                                                                                                                                                    Marc MOREL

                                                                                                                                                                    Débutant, maintenant à la retraite, je vais pouvoir consacrer plus de temps à la photo. J’aime les paysages et m’intéresse au post traitement. L’échange, le partage, au sein du Club, m’améliorerons certainement.
                                                                                                                                                                    Matériel: Nikon D90

                                                                                                                                                                        Marc VOTION

                                                                                                                                                                        Je ne saurais dire depuis quand la photo est importante pour moi, mais le souvenir de sa découverte à travers le boitier argentique de mon père, ou du laboratoire en colonie de vacances sont encore présents. Des souvenirs, du partage, l’expression de ma vision d’un moment déjà passé, voilà ce qui peut se voir dans mes images. Les photos que vous voyez sont quelques-uns de ces moments que j’ai vus, aimés, fixés et que j’aimerais ici partager.

                                                                                                                                                                            Marion Marcel

                                                                                                                                                                            Je suis venue à la photo par la macro, il y a une dizaine d’années. J’aime aussi beaucoup les portraits et je ne résiste pas à un beau paysage. Techniquement j’aime le N&B, les flous (quand ils sont maîtrisés) et les détails. J’ai un Canon 5D MarkIII, un 50mm f1/4, un 100mm macro f2/8, un 300mm f/4 et un 24/105. Je commence à me débrouiller avec LightRoom et Photoshop. J’aimerais apprendre à maîtriser la lumière artificielle, j’ai besoin de m’améliorer pour tout ce qui est tirage des photos, et enfin je trouve que je manque de créativité, ce qui fait toute la différence entre une bonne photo et une très bonne photo !

                                                                                                                                                                                Marithé HEURTEL

                                                                                                                                                                                Photographier, c’est mettre sur la même ligne de mire, la tête, l’oeil et le coeur ! CARTIER-BRESSON. Pour ma part, j’en ai fait mon passe-temps favori et mon secteur de prédilection c’est la photo-reportage pour immortaliser les moments de convivialité mais, j’aime aussi la nature plus particulièrement sa faune et sa flore.

                                                                                                                                                                                    Martine GOETSCHY

                                                                                                                                                                                    Inscrite au club depuis deux ans, la photo est mon centre d’intérêt. Le club me donne l’occasion de rencontrer des personnes passionnées par la photo, et d’échanger. Les diverses présentations, commentaires de photos et tutoriels sont l’occasion pour moi de découvrir et d’apprendre un certain nombre de notions dans un domaine aussi vaste et complexe qu’est la photo.

                                                                                                                                                                                        Max RAYNAUD

                                                                                                                                                                                        Ma vie professionnelle ne m’ayant pas laissé beaucoup de temps pour exercer ce loisir, je me suis mis depuis 6 ans environ à la pratique sérieuse de la photo numérique. La photographie c’est pour moi avant tout la capture de l’instant fugitif, l’interprétation de la lumière, exercer son regard et l’apprendre à voir autrement. J’aime la mer, la voile, la montagne, ce sont quelques uns de mes terrains de jeu pour m’exercer à immortaliser le temps qui passe.

                                                                                                                                                                                            Michel GALANDRIN

                                                                                                                                                                                            Le basique de la photo s’est arrêté en 2012, date de mon adhésion au club de Rueil images qui m’a beaucoup appris à composer une image par l’action de la lumière.
                                                                                                                                                                                            Je me souviendrais toujours de cette parole en 2012 : “ tu parles de la technique photo, et l’artistique tu ne connais pas ?”
                                                                                                                                                                                            Depuis, j’ouvre grand mes yeux pour en partager tout ce qui peut m’inspirer en touchant un peu à tout.

                                                                                                                                                                                                Olivier COSSON

                                                                                                                                                                                                Mon domaine de prédilection est la pose longue, principalement sur des paysages, voire en milieu urbain. J’aime le côté fluidité dans le mouvement de l’eau et des nuages.

                                                                                                                                                                                                    Patricia WILLOT

                                                                                                                                                                                                    J’aime faire des photos depuis toujours, que ce soit pour saisir la beauté d’un paysage ou pour garder des souvenirs d’une fête de famille. Ces dernières années j’ai eu la chance de faire de nombreux voyages, plutôt orientés « nature », et j’ai réellement pris plaisir à prendre des photos de paysages et d’animaux, mais étais parfois déçue du rendu au retour, car la photo était prise rapidement, en mode automatique pour plus de sécurité… J’espère apprendre à mieux maîtriser mon équipement pour faire en toutes circonstances des photos qui reflètent vraiment l’émotion que le sujet à suscitée en moi. Je suis aussi intéressée par le traitement logiciel de l’image et le montage en diaporama.

                                                                                                                                                                                                        Philippe da Silva

                                                                                                                                                                                                        Je possède un Pentax K3 et 3 objectifs Pentax 18-55mm, 50mm, 35mm et un Tamron 70-300. J’ai débuté par la photo de rue et mon expérience se complète avec la photo de portrait. J’ai une grande admiration pour les photographes de guerre. A 40 ans, la photographie m’apparaît comme un moyen de communication autant qu’un domaine de partage et de rencontres!

                                                                                                                                                                                                            Philippe FABRE

                                                                                                                                                                                                            Après avoir pas mal lu sur le sujet, tant des livres techniques que des ouvrages photo de photographes reconnus, et aussi mis en pratique régulièrement (même si pas de manière suffisamment assidue), je souhaite développer mon sens artistique dans un lieu d’échange avec des passionnés de la discipline. Et voilà donc pourquoi tout naturellement j’ai rejoint le club photo de Rueil.
                                                                                                                                                                                                            Mes thèmes favoris sont la photo de rue, le portrait et l’urbex.

                                                                                                                                                                                                                Philippe GRESTA

                                                                                                                                                                                                                Je redécouvre les plaisirs de la photo après de nombreuses années d’inactivité. L’œil est toujours là, l’envie intacte. La technique est perfectible, mais je compte bien sur le club pour m’aider à progresser, et surtout pour partager des moments d’inspiration photo autour de thèmes variés. Je souhaite faire le plus de sorties possible, chose que je n’ai hélas pas pu faire l’an dernier. À bientôt!

                                                                                                                                                                                                                    Philippe JAUD

                                                                                                                                                                                                                    Je photographie par plaisir, pour arrêter le temps sur les bons moments de la vie ou pour essayer de capturer les émotions que procurent les rencontres avec les gens ou le contact avec la nature. Adepte du numérique depuis plus de 15 ans j’aime sa souplesse et les larges possibilités offertes lors du post-traitement.

                                                                                                                                                                                                                        Pierre DESVIGNES

                                                                                                                                                                                                                        Retraité amateur de belles images Bricoleur, maquettiste naval et Pdt du club de modélisme naval de Rueil Malmaison.

                                                                                                                                                                                                                            Renate BARY

                                                                                                                                                                                                                            La photo me permet de capter des instants de ma vie. Je voyage beaucoup et j’aime fixer mes impressions sur la « pellicule ». J’aime la beauté des choses et quoi de mieux que la photo pour la mémoriser rapidement. Je suis spécialiste en rien mais j’ai envie de tout expérimenter en matière de photographie

                                                                                                                                                                                                                                Romain GORDIEN

                                                                                                                                                                                                                                Attiré et passionné par le monde photographique depuis longtemps, j’ai débuté en argentique avec le 1000 F N de Canon. Puis un Powershot A80. Vient ensuite le retour au Reflex avec le 1000D, puis un passage en Plein Format avec le 6D. Plutôt à l’aise techniquement, c’est surtout artistiquement que je dois évoluer, d’où ma présence au sein du club. Rien ne vaut les avis et jugements de ses pairs pour progresser !

                                                                                                                                                                                                                                    Sandrine Dayre

                                                                                                                                                                                                                                    Tres jeune å 10 ans ,à l’occasion de vacances en colonie j’ai découvert le tirage noir et blanc en labo. C’est à l’adolescence que j’ai voulu faire un CAP photographe.j’ai travailler en tant qu apprentie et par la suite j’ai suivi des collègues pour des mariages reportages ….J’ai malheureusement laissé mon ami boîtier dans son sac pendant de longues années ….Et c’est depuis 3 ans que j’ai repris mon boitiers.j’ai débuter avec un argentique NiKon FG20 (cadeau mon maître d’apprentissage ) puis un canon eos 5 ,et en numérique un canon 400d qui a fait son temps et la je viens d acquérir un canon 5d markIIl. Et la je reprend goût à la photo j’ai envie de passer mes journées à faire des clichés. Et peut être retrouver un travail dans la photo.

                                                                                                                                                                                                                                        Sophie AZAR

                                                                                                                                                                                                                                        Après une période argentique et une très longue parenthèse photographique, j’y suis revenue avec le passage à la photographie numérique. Inscrite au club depuis 2016, j’ai trouvé une équipe de passionnés qui s’entraident.Cela permet d’échanger et progresser.

                                                                                                                                                                                                                                          Stéphane PINAUD

                                                                                                                                                                                                                                          Je me suis mis à la photo numérique en 2004 à l’occasion de voyages. Initialement avec un compact sony permettant de jouer avec les paramètres de vitesse, sensibilité, ouverture.
                                                                                                                                                                                                                                          En 2009 un grand pas vers le reflex avec le Canon 50D puis en 2015 avec le 7D Mark II et la volonté de m’y mettre plus sérieusement et d’apprendre les bases.
                                                                                                                                                                                                                                          Avant 2015, je n’avais jamais entendu parlé de la règle des 3 tiers… Au fil du temps, la photo de sport, de la faune, de la flore ainsi que la macro m’ont toujours attiré. Les paysages aussi mais dans une moindre mesure. Pour le moment, pas de vraie spécialité mais l’envie de progresser dans tous les domaines.
                                                                                                                                                                                                                                          Matériel : Canon 7D Mark II, 17-55 f2.8, 100-400 f4.5-5.6 (et multiplicateur 1.4) et macro 100 2.8.

                                                                                                                                                                                                                                              Sylvie LALANNE

                                                                                                                                                                                                                                              J’adore voyager et j’ai commencé la photo uniquement lors de mes voyages mais je n’utilisais que le mode automatique.
                                                                                                                                                                                                                                              Sur les conseils d’un photographe, j’ai pris des cours pour comprendre la technique photo et j’ai commencé à traiter mes images sur l’ordinateur. C’est comme cela que j’ai découvert Rueil Images et une communauté de photographes vraiment sympas qui m’ont permis de progresser.
                                                                                                                                                                                                                                              Aujourd’hui, je peux dire que la photographie est devenue une vraie passion.

                                                                                                                                                                                                                                                  Valérie DORPE

                                                                                                                                                                                                                                                  Un début dans la photo en 1982, découverte de l’histoire de la photo, des grands photographes, d’un labo photo, d’un studio. Premier appareil numérique en 2005. Et depuis septembre 2018, grand plaisir de retrouver un club vivant et dynamique ! Photographier, écrire, c’est toujours transmettre des émotions, par l’image ou les mots. Après une quinzaine de textes ou poésies édités dans des ouvrages collectifs, mon premier roman « Passion décomposée » est sorti en septembre 2019 chez Jacques Flament Editions. Photographier signifie en grec écrire avec la lumière, encore et toujours une question d’écrire.

                                                                                                                                                                                                                                                      Yannick VERGLAS

                                                                                                                                                                                                                                                      Ayant toujours aimé les belles photos , pourquoi pas ne pas tenter d’en faire moi-même? J’aime les portraits, le N&B, la macro, la photo de nuit….entre autre Mon matériel : RX 100 (compact expert), Alpha 77II ( APSC) + zoom 16/50 F2.8 – Zoom 50/300 et 90mm macro

                                                                                                                                                                                                                                                          Yves SUINAT

                                                                                                                                                                                                                                                          J’aime photographier des sujets innovants et les partager avec les gens ayant la même passion. j’ai une expérience principalement en photos de paysages / voyages, sports (football, voile, athlétisme). Je suis ouvert à rencontrer d’autres photographes.

                                                                                                                                                                                                                                                            Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois. (Roland Barthes)